La journée du direct

La JDD est pensée comme une opération éducative sans frontières puisque totalement numérique et au service de l’expression/ production médiatique des élèves.
Une campagne de communication prépare idéalement la JDD à venir dès le mois de mai afin de tenir compte du calendrier scolaire et du rythme de travail des enseignants et leurs élèves (flyer de présentation, annonce sur le site du clemi, diffusion ciblée en direction des nos partenaires internes et externes capables de relayer l’information.
Les médias sont naturellement mis en alerte sur cette journée. La Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est officiellement invitée. Des Journalistes, des professionnels des médias sont mobilisés comme témoins pour être interviewés le Jour J par les élèves (webradio, webTV).
L’équipe de la JDD du CLEMI national organise ensuite un véritable conducteur ou déroulé d’accompagnement pédagogique, technique et logistique afin d’accompagner au mieux les enseignants. Le jour J, le 20 novembre, 3 sites partenaires CNAM, NUMA et Gaîté lyrique à Paris ont accueilli des ateliers de pratiques médiatiques des élèves/ jeunes en direct.
En région, des projets ont été menés dans les académies ayant pu via le coordonnateur CLEMI structurer une proposition pour le 20 novembre. Le tout a été recensé en direct sur une carte géo localisée. Une restitution des ateliers de production a été proposée au NUMA pour rendre compte des activités menées.

thumb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s